Le Printemps

Le printemps est toujours une époque fascinante à Monêtier. Lentement la neige recule, les célèbres forêts de mélèzes prendre une teinte brillante de vert et les prairies deviennent rose, bleu, jaune et blanc avec des fleurs alpines. Toutes sortes de papillons ajoutent à l'effet. Ce est un moment merveilleux pour explorer les vallées à pied, en vélo ou en voiture.

L'Automne

L'automne peut être un moment fabuleux de façon inattendue. Les estivants ont disparu. Les visiteurs d'hiver sont pas encore arrivés. Vous avez les montagnes à vous-mêmes. Les couleurs sont spectaculaires. Pas besoin d'aller en Nouvelle-Angleterre. Monêtier est un délice. L'automne est aussi le meilleur moment pour faire de la randonnée en altitude. Les sentiers sont aussi claires qu'elles ne seront jamais et, dans l'air frais de la montagne, vous pouvez voir pour toujours.



L'Été

Il y a tellement de choses à voir et à faire autour Monêtier en été. Vous pouvez faire de la randonnée, le cyclisme, équitation, canoë, rafting, escalade, parapente ... Mais vous pouvez être aussi paresseux que vous aimez. 

Promenez-vous au bord de la rivière, profiter du soleil, faire du shopping dans les boutiques à Briançon, goûter la nourriture dans les restaurants locaux. Personne n'a jamais pu s'ennuyer. Ce est le moment idéal pour les aventuriers, des hédonistes et pour les familles. En fait, pour tout le monde.

L'Hiver

Les remontées mécaniques sont normalement ouvert vers le milieu de Décembre, mais si vous aimez le ski de randonnée vous pouvez généralement déclenché en Novembre. (Le Col de Lautaret, 2030m, à quelques kilomètres le long de la route, est un excellent point de départ.) Et de ski de fond peuvent également commencer en Novembre, en particulier dans les zones les plus élevées comme le secteur Le Laus à Cervières. Noël / Nouvel An est un moment très agréable en particulier. Une fois les festivités terminées, le village et les pistes sont à nouveau calme (et les prix sont moins chers). Si vous aimez la tranquillité, alors c´est le moment pour vous. Quand les vacances scolaires françaises commencent en Février le village est vraiment très animé. De la mi-Mars les pentes sont plus vide une fois de plus, le soleil est chaud et les journées sont longues. Cést peut être le moment idéal pour venir, surtout s' il y a non-skieurs dans le groupe. Les remontées  mécaniques à Monêtier normalement ferment vers le milieu d´avril, mais si vous êtes impatient de continuer, La Grave peut rester ouvert une à deux semaines de plus.

Un Village Pour Toutes Les Saisons


Monêtier est un village qui a des choses à offrir à chaque saison. Mais une chose reste la même. Soleil! Il ya 300 jours de soleil par an, donc vous en aurez être très malchanceux de ne pas obtenir un bronzage. Heureusement, il est assez précipitations sur les 65 autres jours pour garder les flancs des montagnes vertes en été et blanc en hiver.



Quand Venir